pigeon-voyageur
remise des prix
photo de famille! |
C'est en cette fin septembre que c'est tenue notre assemblée générale 2007, suivi de la remise des prix, en très honorable compagnie de Jean-Jacques Thomas.
Le bilan moral et financier de la saison écoulée a été dressé et approuvé par chacun.
Monsieur le Maire a pu remettre en personne le trophée du "grand prix de la ville d'Hirson" à David Kleisch et le challenge "Jean-Jacques Thomas" au tendem Hénon-Goffinon.
Le verre de l'amitié a bien entendu clôturé cette journée et fut l'occasion de nous dire: "à la saison prochaine!"
merci Jean-Jacques
Pour beaucoup, Jean-Jacques Thomas n'est pas un personnage inconnu! Il s'agit là d'un véritable pillier pour le département de l'Aisne, un élément motivant et entraineur.
En ce qui me concerne, ce grand Monsieur (eh oui, avec un grand "m") a toujours été là pour la société colombophile hirsonnaise. Son soutien tant moral que financier nous permet de nous affirmer et de nous sentir bien dans notre ville! Jean-Jacques Thomas est un véritable passionné des pigeons voyageurs et je peux témoigner de son attachement. Nous avons la chance d'avoir un maire dynamique, s'impliquant partout, car en plus de son mandat de maire, il est également 1er vice-président du conseil général de l'Aisne, président du pays des trois rivières... et j'en passe! A chaque fois que nous le solicitons, c'est avec un grand plaisir qu'il vient à notre rencontre et ça: ça na pas de prix. C'est pour toutes ces raisons que nous organisons régulièrement en bonne saison, des lâchers de pigeons voyageurs.
C'est en mon honneur et en celui de mes amis colombophiles Hirsonnais que je vous dis un grand merci Monsieur Thomas, car pour nous (et toutes les associations d'Hirson), vous êtes plus qu'un simple maire: vous êtes un ami!
MERCI...
Rudy BERTON
Commentaires textes : Écrire
vente pigeonneaux 2008
Bonjour!
La société colombophile l'Avant-Garde d'Hirson (Aisne) organise une vente de pigeonneaux le samedi 5 avril 2008 à partir de 14h au siège de la société.
Parmi les donnateurs: Frédéric Jacques, José Taquet, Daniel Poulin, Philippe Tourigny, Didier Crapart, Pierre Van der Sypt, Jacky Desmitt, Denis Chevrin, Marie Janssen, Dominique Casail, Adrien Jansson, Jean-Marc Prunier, Samuel Moutonnet, David Favéreaux, MIchel Tant, René Bonnin, ...que du beau monde!
Pour plus d'infos, voir l'affichette dans la rubrique annonce mise sur le site de le FCF et de naturagora. Parlez-en autours de vous.
Merci.
Rudy
Commentaires textes : Écrire
pigeon trouvé: que faire?!
Ce message s'adresse aux personnes non colombophiles, qui me contactent régulièrement pour me demander ce qu'elles doivent faire d'un pigeon trouvé!
En réalité: c'est très simple: dans 90% des cas, le pigeon, fatigué d'une compétition se repose quelques part (peut-être chez vous!). Généralement, en lui offrant graines + eau, le départ a lieu sous deux jours. N'essayez pas de l'attrapper: laissez-le se reposer tranquillement, il vous en remerciera!
Par contre, s'il ne retourne pas chez lui: vous pouvez essayer de l'attrapper. Si votre mission réussie, en observant l'athlète de plus près, vous pourrez voir qu'il a deux bagues: une matricule, avec un numéro de série, comme pour les voitures, ce dernier complété par sa nationalité (ex: Fr pour France) et son année de naissance. Sur l'autre patte figure une autre bague appellée bague adresse: vous pouvez lire sur celle-ci le nom, l'adresse, voire le numéro de téléphone du propriétaire du pigeon. Il ne vous reste plus qu'à téléphoner au colombophile, afin de signaler son pigeon.
Attention: les bagues adresses ne sont obligatoires que pour les pigeons français, pour les étrangers, vous pouvez les signler à la Fédération Colombophile Française au 03.20.06.82.87. Naturellement, vous pouvez également signaler les pigeons français à ce numéro, au cas où vous n'arriveirez pas à contacter son propriétaire.
Merci à tous, merci pour nous, pour nos pigeons...
Rudy
Lire les commentaires textes
Bonjour,
L'on me signale un pigeon 185406.06 avec une bague adresse avec mon tél ?
La fédé me dit qu'il appartient à MR Vadurel Jean Marc!
Possibilité un de mes pigeons rentre chez lui il le tue !Récupère la bague adresse et+ou- myope il la met à un de ses pigeons ?
J'aimerai savoir,merci de me donner une réponse ce n'est pas très sérieux de sa part.
Merci René Dubois