blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

pigeon-voyageur

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

La colombophilie au quotidien

La colombophilie au quotidien

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

pigeon-voyageur

Le tri !!!

 

Bon ça y est, je suis décidé, je vais m'y mettre dès ce week-end! J'ai quelques 19 femelles et 16 mâles (repros et voyageurs) à trier afin de choisir envion 8 couples pour la reproduction! Mon ami Gérard à déjà fait un tri en privilégiant au maximum l'oeil, mais il y en a encore de trop! Je dois retrier les sélectionnés sur le plan morphologique et en prétant une attention particulière aux origines, aux descandances, ainsi qu'aux résultats de ces derniers!

Je dois "éliminer" 19 pigeons, pas facile, d'autant plus que j'y tiens car des liens se sont créés depuis toutes ces années! Je vais essayer de les offrir à des débutants, je préfère ça à leur mort! Et puis, lorsque l'on débute, c'est toujours touchant de recevoir un couple en cadeau! Mais je sais pertinament qu'il y a des pigeons dont je ne pourrai jamais me séparer, même si je ne les fais plus reproduire!

Ensuite ce sera au tour des jeunes, car pas assez de place et puis je ne veux pas en avoir de trop, je préfère sélectionner sévèrement et m'occuper de la "crême". Toujours privilégier la qualité à la quantité! Nous sommes à une époque où tout devient cher, donc il faut également regarder à tout ça!

En tou cas, s'il y a des débutants qui lisent cet article et qui désirent des pigeons, vous pouvez me contacter à rudy.berton@live.fr , je vous les offrirai volontier!

La descandance de la colonie 2009 sera basée exclusivement sur les reproducteurs, les voyageurs serviront d'éleveur!

 

les autres fonctions du pigeon voyageur !

des pigeons en prison: on nous dira qu'il y a trop de détenus??? "sacoche" située au dos pour transporter des téléphones!

des pigeons en prison: on nous dira qu'il y a trop de détenus???
des pigeons en prison: on nous dira qu'il y a trop de détenus??? 

Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, mais les pigeons voyageurs sont depuis quelques temps au coeur d'affaires plus ou moins louche! Lisez l'article suivant:

La police bosniaque a capturé un pigeon  après avoir découvert que des détenus l'utilisaient pour introduire de la drogue à l'intérieur d'une des principales prisons de haute sécurité de Bosnie, a-t-on appris jeudi de source pénitentiaire.
  
"Les gardiens ont soupçonné l'animal d'être impliqué dans un trafic de drogue après avoir noté que quatre détenus s'étaient visiblement drogués peu après que le pigeon se fut posé à une fenêtre de la prison", a déclaré à l'AFP un responsable pénitentiaire, Josip Pojavnik.
  
Après des analyses médicales, il s'est avéré que les quatre détenus avaient effectivement pris de l'héroïne, a ajouté ce responsable de la prison de Zenica, précisant que des mesures disciplinaires allaient être prises à leur encontre.
  
Selon lui, la drogue était transportée dans de petits sachets accrochés aux pattes de ce pigeon voyageur, officiellement accepté par l'administration pénitentiaire comme animal de compagnie d'un des détenus.
  
"Nous pensons que le pigeon transportait la drogue depuis Tuzla", une localité à environ 70 km au nord-est de Zenica, dans le centre de la Bosnie, a expliqué M. Pojavnik.
  
L'oiseau a été placé en garde à vue par la police, qui a lancé une enquête pour identifier ceux qui le "fournissaient" en drogue.
  
"Nous ne savons pas quoi faire du pigeon", a avoué le responsable pénitentiaire, "mais pour l'instant il va rester derrière les barreaux".
  
A la suite de cet incident, l'administration de l'établissement envisage de mettre fin à un projet d'élevage de pigeons mis en place dans le cadre du programme de réhabilitation des détenus, bien que l'oiseau incriminé n'en soit pas issu.
  
Un cas similaire a été découvert cette année dans une prison brésilienne, où des pigeons voyageurs étaient utilisés pour transporter de la drogue mais aussi des téléphones portables.

Un autre corde à ajouter à son arc!!! Le pigeon peut vraiment se recycler dans n'importe quel domaine!

 

Archives

Le Pèlerin
Le Pèlerin 

Voici un petit article du journal hebdomadaire "Le Pèlerin"  paru le 31 juillet 1927. La couverture est consacrée à un "lâcher monstre" de 14000 pigeons à Marennes, dont 1500 pigeons appartiennent au roi d'Angleterre!!!

A lire absolument!!!!

 

encore de l'humour: eh ben!!!

nos amis les bêtes!!! le pigeon de la gloire! statue tueuse de pigeons! BD pigeon amateur de rap us

nos amis les bêtes!!!
nos amis les bêtes!!! 
Quelque images trouvées vite fait sur le net!!!

 

Hommage

Clin d'oeil du monde de l'animation le vaillant

Clin d'oeil du monde de l'animation
Clin d'oeil du monde de l'animation 

Je voudrai rendre un petit hommage au commandant Raynal et plus particulièrement à un de ses pigeons, "le vaillant". Lire l'article suivant:

Sylvain Eugène Raynal naît le 3 mars 1867 dans une famille protestante bordelaise d'artisans, dont il hérite le sens du travail et un profond patriotisme. Il intègre l'école de Saint-Maixent, après une scolarité au lycée d'Angoulême, qu'il quitte avec le même rang d'entrée, treizième. Il connaît ensuite une vie de garnison.

Nommé à l'Etat-Major de Paris, il sert sous les ordre de Guillaumat ; découvre ensuite l'Algérie au sein du 7e régiment de tirailleurs de Constantine, où il prend connaissance de l'entrée en guerre de la France à l'été 1914.
Blessé à l'épaule par une balle de mitrailleuse en septembre 1914, et en décembre lors du bombardement de son poste de commandement, il est hospitalisé pendant dix mois avant de retourner au combat le 1er octobre 1915.

A la fin 1915, l'offensive allemande se concentre sur le secteur de Verdun sous la direction du Kronprinz, fils aîné du Kaiser. Un face de face de 300 jours qui donnera naissance à une geste militaire contemporaine : Bois des Caures, Froideterre, Mort-Homme, Douaumont, Fleury, etc., Vaux. Le 4 mars 1916, l'Etat-Major germanique ordonne de réduire le verrou de Verdun et de foncer sur Paris.
Le Commandant Sylvain Eugène Raynal
Le Commandant Sylvain Eugène Raynal. Source : D.R.
Place avancée, le Fort de Vaux est défendu par les 300 hommes encore valides du 142e régiment d'infanterie commandés par Raynal du 96e R.I., s'étant porté volontaire pour servir à Verdun, alors qu'il achève une convalescence suite à une blessure de shrapnels qui lui vaut d'être promu officier de la Légion d'honneur. Entre le 2 et le 7 juin 1916, le commandant Sylvain Eugène Raynal résiste avec ses hommes aux attaques allemandes du 39e régiment d'infanterie. "L'héroïsme naît parfois dans les milieux les plus simples" (Fleuriot de Langle, dans Le Ruban Rouge)...
Isolé, il envoie le 4 son dernier pigeon voyageur (matricule 787-15) "Vaillant" porteur du message suivant : "Nous tenons toujours, mais nous subissons une attaque par les gaz et les fumées très dangereuses ; il y a urgence à nous dégager. Faites-nous donner de suite communication optique par Souville qui ne répond pas à nos appels. C'est mon dernier pigeon. Raynal."

Sans réponse, manquant d'eau potable et l'impossibilité de voir sa position être dégagée par des renforts, le commandant et ses hommes finissent par se rendre. Amené devant le Kronprinz, il tend au prince héritier une baïonnette de simple soldat, son épée n'ayant pu être retrouvée dans les décombres du fort, lui disant : "Prince, cette arme vaut une épée d'officier", lequel lui apprend, à la suite de l'interception d'un message émanant de l'Etat-Major français qu'il lui a été décerné la cravate rouge de l'ordre de la Légion d'Honneur. Son messager, ayant accompli sa mission recevra le diplôme de la bague d'honneurs - le Musée de la Poste à Paris en conserve le corps de nos jours.
Raynal prisonnier est détenu à Mayence du 11 juin 1916 jusqu'en novembre 1917, puis 3 mois à Stressburg sur la frontière Polonaise en Prusse Orientale, et enfin en Suisse, à Interlaken, à partir du 30 mars 1918 jusqu'à sa libération le 4 novembre.

Sylvain Eugène Raynal se retire après guerre au 36 de la rue Denfert-Rochereau à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) où il séjournera jusqu'à sa mort le 13 janvier 1939.
Une plaque y a été apposé en 1966 à l'occasion du cinquantenaire de la Bataille de Verdun.

 

Minibluff the card game

Hotels