blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

pigeon-voyageur

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

La colombophilie au quotidien

La colombophilie au quotidien

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

pigeon-voyageur

Gérard: un Homme de coeur!!!

le 2006 le 2007

le 2006
le 2006 

Il s'agit d'une 2ème édition des remerciements pour mon ami Gérard Boullandet!

Je suis passé pour lui rendre visite samedi 20 septembre. Gérard m'a offert deux mâles: un d'un an et un autre de deux ans! Mais il ne s'agit pas de n'importe quel mâles: il s'agit de deux reproducteurs, issus directement de ses meilleurs reproducteurs, la base de son colombier et de sa réussite qui ont fait sa réputation!!! Je possède des sujets dont les parents ont donnés de très bons résultats, en tant que pointeur, mais également au pourcentage, car c'est ça le plus important chez un colombophile! C'est l'indice le plus fiable pour le juger!

Je savais que je pouvais compter sur lui et il me l'avait promis et selon lui "je le mérite"!!! Je vous laisse imaginer la joie qui a pu m'envahir suite à ce don en or!!!

Gérard m'a vraiment aidé pour passer le championnat de France des jeunes colombophiles, il veut le faire maintenant sur le plan sportif, non pour avoir son heure de gloire, loin de là! Tous ceux qui le connaissent savent que c'est un homme juste et bon, qui préfère rester dans l'ombre en étant le plus simple possible!

Ne t'inquiète pas Gérard, tes pigeons j'en prends soin et je sais qu'ils sauront me donner de bons jeunes qui eux-même me feront de bons résultats au fur et à mesure de leur carrière! J'espère toute fois que tu trouveras les femelles à mettre dessus!

J'espère également qu'on va pouvoir refaire des expo ensemble cet hiver, comme il y a deux ans. Ca m'a beaucoup plus, surtout en ta compagnie! Trier j'aime ça, surtout lorsque "son maître" dit que l'on a une bonne main, ça me réconforte pour l'avenir!

Alors pour tout ça mon ami et en un mot     :  MERCI     !!!

 

Petit coup de gueule pourrait devenir grand...

non non, ils ne sont pas finis comme ça! et encore moins comme ça!

non non, ils ne sont pas finis comme ça!
non non, ils ne sont pas finis comme ça! 

En effet, je tiens à pousser un coup de gueule par rapport à mon boulot! Comme bon nombre d'entre vous le savent, je suis le soigneur du pigeonnier départemental de l'Aisne, à naturAgora. Cette année, c'était la 1ère édition du championnat de France des régions et elle se déroulait à naturAgora, en même temps que notre course annuelle! Seulement, la finale ne s'est pas bien passée, tout comme la saison en générale d'ailleurs, où pratiquement à chaque sortie je perdais des pigeons, sans comprendre pourquoi. Les lâchers ont toujours été réalisés par beau temps, avec la compagnie de monsieur Poulin ou Moutonnet, deux bons colombophiles axonnais! C'était le vrai bazarre, des pigeons se perdaient, pendant que d'autres rentraient et que je passais certains à l'électronique: c'était vraiemet très spécial et difficile à gérer. Il aurait fallu être à ma place pour comprendre!

Ce que je n'ai pas apprécié, c'est le fait que beaucoup de colombophiles, axonnais ou non, se sont acharnés sur moi et n'ont fait que de citiquer mon travail! Ces personnes "savent" mieux que moi ce que les pigeons avaient sans être là! C'est quand même incroyable tout de même! Selon eux les pigeons étaioent malades, non car j'ai les preuves vétérinaire à l'appuie! Quand on ne sais pas: on invente! Pfffffffffff...

De toute façon c'était une saison merdique pour beaucoup de monde. Alors pourquoi rechercher absolument un coupable pour tout? Pourquoi vouloir à tout prix me "déscendre"? Moi qui me décarcasse durant la saison à nourrir, sortir et prendre soin des pigeons! Ne croyez-vous pas que je suis le 1er touché par ces pertes? Ne croyez-vous pas que moi aussi j'aurais préféré une finale à 500 pigeons? Evidemment: si!

Le pire c'est que les critiqueurs sont souvent les gens qui en font le moins, voire rien du tout! Il y a un colombophile qui habite à 1,5 km de naturagora et qui ne veut pas venir donner de conseils car selon lui, ils passeront dans une oreille pour ressortir par l'autre: faux! Tous les conseils sont bons à prendre et après il faut faire le tri! Ce qui m'a étonné c'est que j'ai appris que cette personne, qui m'a beaucoup critiquée aussi, est un ancien gendarme et qu'il ne possède même pas de pigeons! Il joue en tandem  et les résultats sont plus que médiocres! Que faire alors des conseils de ce genre d'énergumens????????

Je sais qu'il va falloir se mettre au boulot pour découvrir les raisons de ces pertes et y remédier car ce n'est vraiment pas normal! Alors, à toutes et à tous, merci à l'avance pour vos conseils que vous m'offrirai!!!

 

bientôt 10 ans déjà!!!

le  Fr 602298 / 1999 dit "Pépère"
le Fr 602298 / 1999 dit "Pépère" 

Voici le 602298 / 1999, un des meilleurs pigeons de fond de Roger Cholet, un ancien amateur d'Hirson qui me l'a cédé suite à son arrêt en colombophilie.

Il s'agit d'un pigeon provenant directement du colombier de Pierre Van der Sypt, excellent colombophile de la Thièrache, dont les succès sont souvent au rendez-vous!!! Ses qualités ne sont plus à prouver!

Bientôt 10 ans le "Pépère" et il se tiens toujours bien droit, a encore de nombreuses qualités, notemment la vivacité de son oeil! Je l'ai montré dernièrement à Gérard Boullandet qui m'a confirmé l'idée que je me faisait de ce pigeon! Il me reste un de ses fils, dont les qualités oculaires sont supérieures à son père et au reste de mes reproducteurs selon Gérard!

J'espère qu'il pourra encore produire longtemps des pigeons de qualité...

Quoi qu'il en soit, "Pépère" finira ses jours chez moi!!!

 

de l'humour, toujours de l'humour!!!

pause pipi!!!

pause pipi!!!
pause pipi!!! 
Un petit sourire dans ce monde de brutes!!!

 

 

Minibluff the card game

Hotels